Nous sommes labellisés REMPARTS
Renforcement Et Maîtrise sur Parc Acceptation « CB » – Résilience, Transparence & Sécurité
La labellisation REMPARTS est une certification de mise en oeuvre des bonnes pratiques sécuritaires préconisées par le Groupement des Cartes Bancaire CB (GIE CB). Suite à un audit de nos sites dédiés à la préparation et au stockage, et de nos systèmes d’information nous avons obtenu cette labellisation délivrée par le GIE CB.
Par cette certification nous assurons à nos clients la sécurité de nos sites et de nos réseaux informatiques :
- sécurité physique : contrôle d’accès et sécurité du matériel
- sécurité logique : systèmes d’informations, serveurs de travail, et logiciels embarqués dans les points d’acceptation.
Cette labellisation témoigne de notre engagement à se responsabiliser et à responsabiliser nos clients par le biais de formations sur l’utilisation et la sécurité de leur matériel.
Par cette labellisation, nous vous garantissons la sécurité des processus de préparation, de distribution, de maintenance, et de stockage réalisés par nos soins.
Préparation : Chargement des logiciels et applications sur le point d’acceptation.
Distribution : Envoi par transporteur agréé pour garantir la traçabilité du matériel et sa bonne réception par le client.
Maintenance : Corrective (dépannage) et évolutive (mise à jour logiciel et application), à distance ou sur site tout au long du contrat.
Stockage : Sécurité physique et logique du matériel ainsi que répertoriage du matériel en stock et chez le client.
Tracer pour une meilleure sécurité
Nous listons la totalité de notre matériel stocké et matériel installé chez le client en répertoriant leurs numéros de série.
En cas d’incident, perte du matériel ou suspicion de fraude, nous agissons en transmettant un rapport au GIE CB, indiquant le numéro de série et l’identifiant du point d’acceptation. Grâce à cette traçabilité et à l’historique du matériel nous sommes en capacité de remonter jusqu’à la possible fraude. Peu importe la situation, nous nous efforçons de satisfaire le client victime de l’incident.